HMS Endeavour 1/50 de BILLING
  • HMS Endeavour 1/50 de BILLING

HMS Endeavour 1/50 de BILLING

210,00 €
TTC

HMS Endeavour 1/50 de BILLING

Quantité
Disponible rapidement

  • Tous nos produits sont conformes à la législation. Tous nos produits sont conformes à la législation.
  • Livraison rapide comportant un emballage soigné. Livraison rapide comportant un emballage soigné.
  • Paiement sécurisé par carte bancaire. Paiement sécurisé par carte bancaire.

endeavour

Bateau bois a construire HMS Endeavour.

Le HMS Endeavour ou HMB Endeavour (Her Magesty Bark) est un trois-mâts carré britannique (le mot anglais bark ne fait pas référence à son gréement mais à la forme de sa coque). Il fut utilisé par James Cook lors de sa première expédition (1768-1771). Originellement conçu pour le transport de charbon, il est racheté et reconverti en 1768 par la Royal Navy afin d'explorer les mers du Sud et la mythique Terra Australis. Le nom Endeavour, après traduction, signifie effort, entreprise, ou encore le terme entreprendre.

L'expédition est conduite par James Cook, lieutenant de la Navy et explorateur de renom. De grands scientifiques de la Royal Society accompagnent Cook dans son périple : Joseph Banks, éminent botaniste et naturaliste et l'astronome Charles Green. Cette expédition aura des conséquences bénéfiques pour la science, l'astronomie, la botanique et la cartographie.

Après son périple, l’Endeavour sombra dans l'oubli. Le navire participe aux combats durant la Révolution américaine. C'est pendant celle-ci qu'il est sabordé en 1778 en baie de Narragansett.

Depuis 1994, une réplique du navire est conservée dans le port de Sydney (Australie), sur le quai du National Maritime Museum. Dans le parc Sea World, également en Australie, une autre réplique est présente depuis 1972.

 

 

Echelle 1/50
Fabricant Billing Boat
Matériau bois
Genre bateau
Type transport
Nationalité anglaise
Inclus colle peinture non
Conseillé à partir de 14ans
Longueur 889mm
Hauteur 730mm
Largeur 178mm
ancien z055214